Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous adresser votre question via la page Contact.
Lors du premier accès,
Pour les utilisations suivantes,
La création de compte sur le site www.developpement-et-collectivites.fr signifie que vous avez pris connaissance des mentions légales et les acceptez, que vous acceptez de recevoir des mails d’information de la Caisse d’Epargne à propos du site www.developpement-et-collectivites.fr.
La Caisse d’Epargne traite les données à des fins de gestion de la relation commerciale, de prise de rendez-vous et de prospection et animation commerciale. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données, ainsi que d'un droit d’opposition pour motif légitime auprès de BPCE Direction du développement Caisse d’Epargne Banque des Décideurs en Région – 50, avenue Pierre Mendès France 75201 Paris cedex 13 par courrier accompagné d’une copie d’un document d’identité signé. Vous disposez également d’un droit d’opposition à la prospection notamment commerciale selon les mêmes modalités.
Le mail de référence de votre collectivité est le mail que vous avez renseigné dans « l’annuaire de l’administration et des services publics ».
Vous devez contacter « l’annuaire de l’administration et des services publics » (https://lannuaire.service-public.fr/).
Deux possibilités :
Sur l’écran d’accueil, vous pouvez cliquer sur le lien prévu à cet effet, un mail vous sera envoyé afin de réinitialiser votre mot de passe.
Vérifiez la qualité de votre connexion Internet et l’exactitude de vos identifiant et mot de passe.
Si vous rencontrez encore des soucis après ces vérifications, vous pouvez nous adresser votre question au bas de cette page ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Afin de vous permettre d’accéder à votre espace personnalisé dans des conditions optimales, nous vous recommandons d’utiliser une version récente de votre navigateur internet.
Si vous rencontrez des difficultés d’affichage sur une page du site, le premier réflexe est de la recharger en appuyant simultanément sur les touches « CTRL » et « R ». Si la page n’est toujours pas affichée, nous vous recommandons de vider le cache de votre navigateur afin de permettre le rechargement complet du site.
Si votre navigateur n’est pas compatible avec votre espace personnalisé, vous verrez apparaitre une page vous indiquant que votre navigateur n’est pas à jour.
Afin d’accéder à nouveau à votre espace personnalisé, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur internet. Cette mise à jour ne vous prendra que quelques minutes et vous apportera un confort durable.
Deux cas de figure :
Vous devez disposer du logiciel Adobe Reader.