Mentions légales

Le présent site www.developpement-et-collectivites.fr est mis à disposition par le réseau Caisse d’Epargne. Il est principalement dédié aux décideurs des communes et établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre.

Editeur et propriétaire du site www.developpement-et-collectivites.fr :

BPCE

Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance

Au capital de 170 384 630 €

RCS Paris N° 493 455 042

Adresse du siège social : 50, avenue Pierre Mendès France

75201 Paris Cedex 13

Intermédiaire d'assurances immatriculé à l'ORIAS sous le n° 08 045 100

N° TVA intracommunautaire : FR 26 493 455 042

Code APE : 6419Z

Directeur de la publication : Fabrice GOURGEONNET, Directeur du Développement Caisse d’Epargne

Nous contacter : Dev-et-Collectivites@bpce.fr

Téléphone : 02 99 67 84 50

Hotline fonctionnelle (du lundi au vendredi de 9h à 17h) – Ecolocale.

BPCE est l'organe central des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires et agit, au titre des présentes, en son nom et pour son compte et au bénéfice du réseau des Caisses d’Epargne tel que défini à l'article L.512-86 du Code Monétaire et Financier. BPCE est ci-après dénommé, pour les besoins des présentes, la "Caisse d’Epargne".

BPCE et les Caisses d’Epargne sont des établissements de crédit de droit français agréés et contrôlés par la Banque Centrale Européenne. BPCE est adhérent auprès de la FBF - Fédération Bancaire Française, organisation professionnelle représentative de la profession bancaire.

Réalisation :

GIE ECOLOCALE

Siège Social : 50, Avenue Pierre Mendès France 75201 Paris Cedex 13

Siège opérationnel : 12 avenue Jean Janvier 35000 Rennes

Téléphone : 02 99 67 76 76

Hébergeur :

CIS Valley, Rue de l’Hermite, CS 70081, 33523 BRUGES Cedex

Téléphone : 05 56 11 22 20

Avertissement légal

La Caisse d'Epargne attire l'attention des usagers de son site sur les points ci-après :

Informations mises à disposition :

Les informations et données mises à disposition sur le présent site sont fournies à titre indicatif et ne constituent pas un conseil. De même, l’existence d’un lien du site www.developpement-et-collectivites.fr vers un autre site ne constitue pas une recommandation ni une validation de ce site ou de son contenu par la Caisse d’Epargne. Il appartient à l’utilisateur d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique.

La Caisse d’Epargne décline toute responsabilité relative aux dommages tant directs qu'indirects, matériels qu'immatériels, éventuellement consécutifs à la consultation du site, à l'utilisation du contenu de ce dernier par quiconque, de même qu'en cas de retard de mise à jour des informations, d'erreur ou d'omission quant au contenu des présentes pages, notamment du fait de modifications frauduleuses par un tiers (intrusion, virus….).

Afin de maintenir l'exactitude des informations diffusées sur ce site, la Caisse d’Epargne se réserve le droit d'en corriger le contenu, à tout moment et sans préavis.

Il est rappelé les risques inhérents à la transmission électronique des informations. Des retards, omissions ou inexactitudes sont susceptibles de se produire.

Copyright

L'ensemble des données (textes, sons ou images) figurant sur les pages de ce site sont la propriété exclusive de la Caisse d’Epargne. Toute reproduction, représentation ou diffusion, en tout ou partie, du contenu de ce site sur quelque support ou par tout procédé que ce soit est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

Les produits et services proposés sur le site www.developpement-et-collectivites.fr sont destinés à être offerts et utilisés selon les conditions contractuelles et les tarifs en vigueur et sont réservés aux clients domiciliés sur le territoire français.

Le site www.developpement-et-collectivites.fr est soumis à la loi française.

Informations mises à disposition

Le site www.developpement-et-collectivites.fr comporte des informations mises à disposition par des sociétés externes ou des liens hypertextes vers d’autres sites qui n’ont pas été développés par les établissements du Groupe BPCE et qui en demeurent indépendants. BPCE ne saurait encourir de responsabilité à cet égard.

Informatique et libertés

Les données à caractère personnel communiquées à l’établissement par les utilisateurs du site www.developpement-et-collectivites.fr par l'intermédiaire du formulaire d’inscription sont obligatoires pour l’accès au site et l’information sur la vie du site. Elles ne sont communiquées à des tiers que pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

La création de compte sur le site www.developpement-et-collectivites.fr signifie que l’utilisateur a pris connaissance des mentions légales et les accepte, qu’il accepte de recevoir des mails d’information de la Caisse d’Epargne à propos du site www.developpement-et-collectivites.fr.

La Caisse d’Epargne traite les données à des fins de gestion de la relation commerciale, de prise de rendez-vous et de prospection et animation commerciale. Conformément à la loi Informatique et libertés, l’utilisateur dispose d'un droit d'accès et de rectification de ses données, ainsi que d'un droit d’opposition pour motif légitime auprès de BPCE Direction du développement Caisse d’Epargne Banque des Décideurs en Région – 50, avenue Pierre Mendès France 75201 Paris cedex 13 par courrier accompagné d’une copie d’un document d’identité signé. L’utilisateur dispose également d’un droit d’opposition à la prospection notamment commerciale selon les mêmes modalités.

Si l’utilisateur demande des informations sur les produits et services bancaires, sa demande sera traitée par la Caisse d’Epargne dont il dépend géographiquement ou dont il est déjà client.

Si l’utilisateur demande des informations autres que sur les produits et services bancaires (ex : Rubrique « Contacts »…) sa demande sera traitée par la BPCE, Direction du développement Caisse d’Epargne Banque des Décideurs en Région (50, avenue Pierre Mendes-France - 75013 Paris) ou par l’établissement du Groupe BPCE concerné par sa demande.

Merci de patienter