Questions fréquemment posées

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous adresser votre question en bas de cette page.

J'ai perdu ou bloqué ma clé d’activation ?

Pour recevoir à nouveau une clé d’activation en cas d'oubli ou de blocage de celle-ci :

Vous pouvez faire une demande en cliquant sur Créer un compte.

Nous vous adresserons à nouveau une clé d’activation par mail.

J'ai perdu mon mot de passe ?

Sur l’écran d’accueil, vous pouvez cliquer sur le lien prévu à cet effet, un mail vous sera envoyé afin de réinitialiser votre mot de passe.

Une fois abonné(e), comment accéder à mon espace personnalisé ?

Vous pouvez accéder à votre espace personnalisé en renseignant vos identifiant et mot de passe puis en cliquant sur le bouton « S’identifier », sur l’écran d’accueil.

Où trouver mes codes d’accès ?

Pour rappel :

  • La clé d’activation vous a été transmise par courrier postal ou par votre conseiller Caisse d’Epargne ;
  • L'identifiant est votre adresse mail.
Je suis Maire et Président d’une structure intercommunale, pourquoi ne puis-je pas utiliser la même adresse mail ?

Votre adresse mail vous sert d’identifiant. A un identifiant correspond une collectivité.

Les structures intercommunales dont la création est postérieure au 01/01/2015 ne disposent pas d’un espace personnalisé, faute de données les concernant.

Je n’arrive pas à me connecter à mon espace personnalisé. Que faire ?

Vérifiez la qualité de votre connexion Internet et l’exactitude de vos identifiant et mot de passe.

Si vous rencontrez encore des soucis après ces vérifications, vous pouvez nous adresser votre question au bas de cette page ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Ce service est-il sécurisé ?
  • Tous les flux sont sécurisés et passent par l’intermédiaire du protocole HTTPS.
  • Grâce au mot de passe, la consultation de votre espace personnalisé est sécurisée.
Quelles sont les navigateurs recommandés pour le site www.developpement-et-collectivites.fr ?

Afin de vous permettre d’accéder à votre espace personnalisé dans des conditions optimales, nous vous recommandons d’utiliser une version à jour de votre navigateur internet :

  • Sur MAC OS : Safari 5 et versions supérieures, Chrome dernière version.
  • Sur Windows : Internet Explorer 9 et versions supérieures, Safari 5 et versions supérieures, Chrome dernière version.
  • Sur Tablette : IOS 7 sur Ipad air 9.7, Android 4.2.2 sur Samsung Galaxy Tab3 10.1
Que faire si les pages de mon espace personnalisé ne s’affichent pas ou s’affichent avec des erreurs ?

Si vous rencontrez des difficultés d’affichage sur une page du site, le premier réflexe est de la recharger en appuyant simultanément sur les touches « CTRL » et « R ». Si la page n’est toujours pas affichée, nous vous recommandons de vider le cache de votre navigateur afin de permettre le rechargement complet du site.

Que faire si mon navigateur n’est pas compatible avec l’espace de gestion des comptes ?

Si votre navigateur n’est pas compatible avec votre espace personnalisé, vous verrez apparaitre une page vous indiquant que votre navigateur n’est pas à jour.

Afin d’accéder à nouveau à votre espace personnalisé, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur internet. Cette mise à jour ne vous prendra que quelques minutes et vous apportera un confort durable.

Comment configurer votre navigateur ?
  • Votre navigateur doit accepter l'utilisation du javascript
  • Certaines fonctionnalités demandent l'autorisation d'ouvrir des Pop-up.
  • L'utilisation des cookies permet la mémorisation de vos préférences de navigation et un affichage ultérieur plus rapide des pages consultées. Nous vous recommandons de supprimer régulièrement les cookies stockés dans votre navigateur notamment si vous rencontrez un problème avec le site www.developpement-et-collectivites.fr. Vous pouvez vous opposer à la mise en place de cookies en suivant la procédure indiquée sur votre navigateur Internet.
Je rencontre des difficultés pour imprimer des documents sur votre site ?

Deux cas de figure :

  • Certains de nos documents sont considérés par votre navigateur comme des Pop-up et il les bloque : nous vous conseillons d'autoriser le navigateur à afficher les Pop-up.
  • La page n'est pas imprimée en entier : le format d'impression doit être modifié pour passer en mode paysage.
Comment télécharger et lire des fichiers au format PDF ?

Vous devez disposer du logiciel Adobe Reader.

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